Thérapie individuelle

Pourquoi ai-je l'impression de reproduire les mêmes schémas, d’attirer toujours le même type de personne ou que les situations se terminent immanquablement de la même manière ? Pourquoi suis-je angoissé.e ou déprimé.e ?

La psychothérapie permet de comprendre pourquoi on agit ou réagit de telle façon et de trouver en soi les ressources pour vivre les évènements autrement.

Ma méthode repose essentiellement sur l’Analyse transactionnelle.

C’est une psychothérapie accessible à tous.

Elle est particulièrement indiquée en cas de :

  • difficultés relationnelles (dans le cadre personnel ou professionnel)

  • crise personnelle (mal-être, angoisse, stress, manque de confiance en soi…)

  • épreuve de la vie (deuil, maladie, perte d’emploi, séparation…)

  • violences (violences conjugales, harcèlement, Burn-out)

  • questions relatives à l'identité, la sexualité, le corps

  • changement de cap (vie, carrière…)

"Tout ce qui appartient à notre histoire et qui n’a pas été nommé, exprimé ou accepté reste présent en nous et influe sur nos comportements, notre corps, nos émotions, souvent à notre insu."

 

Le travail thérapeutique se fait autour de la parole, des émotions et des sentiments. En faisant des liens entre vos difficultés actuelles et les événements significatifs de votre histoire, vous pourrez identifier les messages et les croyances qui ont été « stockés » dans votre "enfant intérieur", ainsi que les décisions qui en ont découlé. Vous comprendrez comment s'est structurée votre problématique. Vous pourrez alors vous libérer du Scénario de Vie que vous avez mis en place dès l'enfance et redéfinir votre façon de sentir, de penser et d'agir en fonction de ce que vous ressentez (et non du regard des autres).

Les consultations se font dans la parole et le dialogue, en face à face. Elles durent environ 45 mn.

La première séance permet de définir la nature de vos difficultés afin d'établir avec vous l'objectif du travail thérapeutique et les moyens à mettre en œuvre pour l'atteindre. Nous définirons ensemble la fréquence des séances en tenant compte de vos possibilités et disponibilités.

psychotherapie