Thérapie de couple 

Souvent, de la fusion à l’autonomie, la relation évolue et il arrive qu'on ne reconnaisse plus l'autre.

Tensions récurrentes, incompréhension, tristesse, colère, manque d’envie, prise de distance, tous ces sujets sont propices à mettre en doute la pérennité de la relation.

L’objectif principal de la thérapie de couple est de rétablir le lien qui a été cassé au fil des années ou suite à un événement spécifique.

« Ne jamais s’endormir sur un ressentiment, dire son ressenti, car autrement le ressenti… ment »

therapie couple antony

L'Analyse Transactionnelle est particulièrement recommandée en cas de difficultés relationnelles.

Elle permet d'étudier les échanges entre les membres du couple et de mettre à jour les différents jeux psychologiques. Chacun apprend à identifier ses besoins réels et à sortir du reproche pour exprimer une demande claire, tout en respectant l'autre. On réapprend à s'écouter et à se comprendre afin que chacun se sente pris en compte dans le lien conjugal.

Parce qu’elle suppose une intimité entre les partenaires, toute relation amoureuse réactive les situations vécues par l’enfant que nous étions. La thérapie de couple vous aidera à faire des liens avec votre passé et comprendre comment l'histoire de chacun influe sur la relation. C'est bien la relation qui est au cœur de la thérapie et non l’histoire individuelle de chacun.​

Pour retrouver l'envie de (re)construire son couple et ne plus rester dans la répétition des impasses. Chercher une autre façon de s'aimer, aimer l’autre tel qu’il est tout en restant soi-même.