Pourquoi ?

Les raisons de vouloir suivre une thérapie sont nombreuses : mal-être, stress, angoisse, dépression, séparation, deuil, maladie, traumatisme, troubles alimentaires, dépendance, changement de vie, difficultés relationnelles, manque d’estime de soi, blocages, les questions relatives à l’identité, la sexualité, le corps…

Face à ces difficultés, il n’est pas toujours facile, adéquat ou suffisant de se confier à son entourage ou à un professionnel de santé. On peut alors avoir l'envie et/ou le besoin de s'adresser à une personne extérieure, neutre, empathique et bienveillante.

Pour qui ?

les adultes

les adolescents

les séniors

les couples

Comment ?

La psychothérapie est une relation où la personne œuvre à l'accomplissement d'un changement personnel, et où le thérapeute l'assiste dans ce processus. Dans un contexte sécurisé et confidentiel, vous pourrez vous sentir libre d'exprimer vos émotions, vos pensées, vos préoccupations et vos interrogations… En favorisant l'enclenchement d'une réflexion et d'un cheminement intérieur, je vous accompagnerai pour vous aider à trouver vos propres ressources, réponses et solutions.

 

Ma méthode de thérapie repose essentiellement sur l’Analyse transactionnelle et j’intègre parfois des outils empruntés à d'autres approches (Gestalt, Symbolisation, EFT…).

 

Les consultations se font dans la parole et le dialogue, en face à face. Elles durent environ 45 mn, 1h15 pour les couples. La première séance permet de définir la nature des difficultés ou des troubles rencontrés afin d'établir avec vous des objectifs du travail thérapeutique et les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre. Nous définissons ensemble la fréquence des séances en tenant compte de vos possibilités et disponibilités.